Faire un regroupement de crédit, la solution pour faciliter la gestion de votre budget !
Un regroupement de crédits, aussi appelé rachat de crédits, vous permettra de regrouper plusieurs crédits (prêt à tempérament, crédit hypothécaire, prêt personnel, prêt travaux, etc.). Regrouper vos crédit vous permet de ne plus avoir à gérer plusieurs mensualités aux taux et durées différents.
Un seul dossier à gérer, un seul taux d’intérêt, un remboursement mensuel, votre regroupement de crédits clarifiera la gestion de votre budget.
Quels avantages m’apporte un rachat de crédit ?
A part l’unique remboursement mensuel, le regroupement de crédit vous permet de baisser le montant prélevé chaque mois. Vous pouvez donc laisser votre budget souffler à la fin du mois.
En faisant un rachat de crédit, vous pouvez renégocier votre taux d’intérêt, et donc voir le montant total de votre dossier diminuer.
Comment puis-je renégocier le taux d’intérêt sur plusieurs crédits ?
Un regroupement de crédit rassemble les relevés de vos comptes crédités (crédit à la consommation, crédit hypothécaire, prêt à tempérament, prêt personnel, etc.) et fait le total des capitaux restants dus.
Différents types de crédit sont concernés, par exemple les crédits à la consommation, les crédits renouvelables, les découverts bancaires ainsi que les crédits immobiliers. A noter que tous ces types de crédits peuvent être pris en compte, peu importe le taux et/ou la durée de remboursement initial de chacun.
Devrais-je changer de banque pour racheter mes crédits ?
Vous n’avez pas besoin de changer de banque pour faire un regroupement de crédits. La plus part des banques ne veulent pas prendre de risque et refusent les demandes des profils à risques. Les profils à risques sont les personnes en situation de surendettement et surtout celles qui sont fichés dans le fichier national des incidents de remboursement de crédits au particuliers. Ce fichier contient tous les contentieux des crédits aux particuliers.
Pourquoi faire appel à un comparateur en regroupement de crédit
Faire appel à un comparateur vous permettra de gagner du temps en vous épargnant certaines démarches que le comparateurs fera lui même. En effet ces démarches souvent longues et compliquée, sans oublié qu’il faut pouvoir négocier au mieux les meilleures offres et conditions.
Attention, il faut savoir que la commission demandée sera fortement différente selon le courtier que vous choisissez. Cette commission est, elle, comprise dans le coût total du crédit. Il est donc important de demander des devis gratuits de rachat de crédits afin de pouvoir analyser au mieux toutes les offres et de choisir celle qui vous correspond le mieux à votre situation.