Dans bien des cas, gérer son budget peut vite devenir un enfer, surtout si on contracte plusieurs crédits en même temps. Ça peut être un prêt personnel, un prêt à tempérament, un crédit à la consommation, un crédit hypothécaire. Plusieurs crédits qui ont chacun un taux annuel effectif global, des frais de dossiers, un taux d’intérêt, un montant de mensualités, etc..
Tout cela peut vite devenir un casse tête, voir être l’origine de soucis financier.

Clarifier votre budget

Pour améliorer votre situation et vous aider à mieux gérer votre budget, une des solution est le Regroupement de crédits, ou aussi appelé Rachat de crédit.
Regrouper tous vos crédits en cours vous permettra de n’avoir qu’une seule mensualité à gérer et un seul taux d’intérêt. Ce rachat de crédit vous permettra peut-être même d’accéder à de meilleurs taux et surtout vous pourrez réduire le montant de votre mensualité.

Concrètement cela veut dire que vous allez faire une nouvelle demande de crédit dont la somme globale pourra rembourser tous vos crédits en cours. Pour cela, le mieux est de faire appel à un comparateur en regroupement de crédit chez lequel vous pourrez simuler votre demande.
Selon votre budget et votre situation, le comparateur vous présentera des offres les mieux adaptées à votre demande de crédit.

Trouver votre courtier professionnel

Les courtiers travail en collaboration avec beaucoup d’établissement nationaux, grâce à cela il arrive à vous offrir un plus grand nombre de solutions avantageuse que les banques elles mêmes.
Tous les courtiers fournissent des outils de comparaison et de simulation de regroupements de crédit en ligne. Prenez donc le temps qu’il vous faudra pour trouver l’offre la plus avantageuse pour votre situation.

Une fois trouvée, contactez un courtier, ce dernier pourra vous conseiller personnellement et vous proposer des solutions adaptées à votre situation. Après analyse complète de votre situation, il pourra vous fournir une réponse de principe et un devis votre demande de regroupement de crédit.

Si vous êtes dans une des situations suivantes c’est que vous avez probablement besoin d’un rachat de crédit :

  1. Vous avez plusieurs crédits, vos mensualités deviennent trop grosses, il vous faut un moyen d’éviter le défaut de paiement :
    Dans cette situation, un regroupement de crédit vous permettra de réduire votre mensualité et de laisser souffler votre budget à chaque fin de mois.
    Cela vous permettra d’avoir des liquidités et d’élargir votre pouvoir d’achat.
  2. Vous avez plusieurs crédits et vous souhaitez réduire les taux d’intérêts :
    Il se peut qu’en faisant un crédit, les taux d’intérêt étaient particulièrement élevés. Afin de réduire ces derniers et d’accéder à de meilleurs taux, un regroupement de crédit est donc non négligeable pour vous.
  3. Vous avez plusieurs crédits et vous venez de perdre votre travail, il vous faudra rapidement trouver un moyen de réduire les mensualités.
    Dans cette situation d’urgence, racheter vos crédit, allonger la période de remboursement et réduire votre mensualité vous permettra d’éviter une situation de surendettement et de garder vos acquis !

Le Rachat de crédit, quelques conseils supplémentaires

Dans le cas où le regroupement de crédit ne vous permet de pas réduire votre taux d’endettement, il vous est déconseillé d’y avoir recours.
Veillez également à faire attention à la période de crédit, le rachat de crédit allongera la période pendant laquelle vous devrez rembourser, il faut que vous puissiez être certains qu’en faisant votre regroupement vous soyez en mesure d’abord de rembourser votre mensualité, mais également que vous puissiez respecter la période de remboursement tout du long.

Vous pouvez également regrouper vos dettes. En effet, vous pouvez inclure vos facture, loyer non payés, taxes, impôts, montant pour vos vacances ou encore vos derniers travaux. Un regroupement de crédit va donc bien au delà que les crédit classiques et vous permet d’intégrer d’autres dépenses que vous pourriez avoir besoin de faire.

ATTENTION EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT

 

Gérer son budget: Le Regroupement de Crédits